Antananarivo, 27 mai 2015. « Ils n’étaient que 80 à voter ; ce n’était pas légal et ne respectant pas les procédures ; il y a eu de la corruption… ». Tels ont été les propos inconsistants, au Palais d’Iavoloha, d’un président aussi inconsistant qu’inconscient, à propos des députés qui ont fait une requête de déchéance et qui l’ont déposé au siège de la HCC à Ambohidahy aujourd'hui.
Les voilà en 100 photos (appartenant au peuple malgache), pour l’expert comptable. Lui et sa clique « Hvm » n’auront qu’à compter et même recompter… Donc, pour le président sur le fil du rasoir, ils sont minoritaires et tous corrompus selon ce président arrivé nulle part. Pour le moment. Il a oublié que les caméras, les appareils photos et micros numériques sont des outils qui ne cachent rien, et dont les produits sont très faciles publier et à partager sur Internet? Mais il y reconnaîtra ses « amis » de la superficielle PMP (plateforme pour la majorité présidentielle) qui lui a permis, de manière anticonstitutionnelle, de « dégager » -le week-end du samedi 3 et dimanche 4 mai 2014- le premier bureau de l’Assemblée nationale présidée par la première femme de l’Histoire politique du pays, Christine Razanamahasoa qu’il avait chaudement félicité. En plus d’être un parjure, c’est aussi un hypocrite fini. Il n'a donc jamais appris qu'il ne fallait jamais faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse à vous, sinon la même chose vous tombera dessus, tôt ou tard ? Ses nuits blanches seront longues en ressassant ce qu'il a fait et fait faire, lui, à partir de sa prestation de serment urbi orbi...
Enfin, si le greffe de la HCC n'a pas refusé de recevoir et d'enregistrer la requête, c'est qu'il n'y a aucun vice de procédure à ce stade. Non ?
Les vidéos du vote seront bientôt en ligne et incessamment.
Jeannot Ramambazafy et Harilala Randrianarison – 27 mai 2015
***************************
Â