Ci-dessous, deux photos prises ce dimanche 7 février 2016 justifient ce titre. A vous de chercher à trouver des réponses autres que les miennes.
Que fait ce « vazaha » là  ? C’est de la provocation pure et simple et personne ne dit rien
Ce n’est pas un journaliste car la presse a été cantonnée dans un coin. En plus, il n’avait ni micro, ni appareil photo ni caméra à la main, mais un dossier. Ce n’est pas non plus un simple passant car tout le quartier avait été bouclé. Alors? Qui qu'il soit, c'est un étranger qui, commme un cheveu dans la soupe, n'avait pas à être là . C'était la commémoration d'une étape dramatique malgacho-malgache.
Qui, très tôt le matin, a déposé cette gerbe hypocrite de la part du président de la république actuel? Les voilà -ci-dessous- ces gars qui n'ont aucune once de patriotisme car ils n'ont jamais lutté pour leur pays? Me Henry Rabary-Njaka ayant même vécu deux décennies en France et a la double nationalité. Pourquoi salir la mémoire des Malgaches qui ont donné leur vie pour que ce qui se passe actuellement ne se reproduise plus? Devant cette infamie, cela va se reproduire tôt ou tard.
Â
De g. à dr.: Mbola Rajaonah, Conseiller très spécial présidentiel; Henry Rabary-Njaka, doublement limogé et qui s'accroche à son titre de Sg du parti Hvm; Rivo Rakotovao, le super ministre emprisonneur de journalistes, également président du Hvm, et Rachidy Mohamed le touche-à -tout
Et ils rigolent en plus, pour se donner une contenance! Comme si la circonstance était amusante. Et ils se sentent super protégés avec la petite armée mobilisée pour une cérémonie annuelle de recueillement. Tous ils sont millionnaires grâce à ceux qu'ils viennent carrément insulter! Qu'ils profitent bien car s'ils sont devenus riches, après, comme vous et moi, ils seront devenus morts. Pour l'heure, ces créatures venues de nulle part (non élues) s'amusent à diriger une nation qu'ils mènent droit dans le mur du sous-développement pérenne et avancé.
Même les morts ne pourront donc pas dormir en paix avec ce régime? SSSsssssss !!!! Bon, malgré cela, place aux photos d'un devoir accompli.
Jeannot Ramambazafy - Haja Randria
Â