Ambatonakanga, 19 février 2016. Des membres du premier Observatoire des Médias et de la Communication à Madagascar, dénommé ILONTSERA, dirigés par sa Présidente, Monique Rakotoanosy, ont été reçus par le Club des Journalistes Doyens (CJD) qui a fêté ses 20 printemps en 2015. Il s’agissait à la fois d’une visite de courtoisie et d’une revue des problèmes liés à la profession avec quelques perspectives pour son amélioration dans le contexte actuel gangréné par l’argent…
L'arrivée de Monique Rakotoanosy, présidente d'ILONTSERA
Ambiance plus que confraternelle entre des personnes de générations différentes au restaurant « Au Bon Accueil », siège social du CJD. Le Président Taitsy Gilbert étant en mission dans le Sud, l’équipe de Ilontsera a été reçu par les vice-présidents Solo Norbert Andriamorasata, Rémi Rahajarizafy, Bruno Razafindrakoto, les secrétaires généraux Daniel Rakotoseheno (Dany Be), Jean-Aimé Rambeloson et les conseillers Suzelle Ravololomihanta, Robert Andriantsoa, Samuel Ramarokoto, Benja Rajoharison et Jeannot Ramambazafy, l’électron libre solitaire mais toujours solidaire dans toute bonne cause. Comme l’a souligné ce dernier, ILONTSERA, c’est en quelque sorte le SeFaFi du journalisme à Madagascar.
L'arrivée de Solo Norbert Andriamorasata, vice-président du CJD
Pour en savoir plus sur ILONTSERA, veuillez cliquez sur l’image ci-dessous pour connaître ce premier Observatoire des Médias et de la Communication à Madagascar.
Au menu de cette rencontre CJD-ILONTSERA: le code de la communication, le photojournalisme et la célébration du 150ème anniversaire de la presse malgache.
En attendant le communiqué que va publier ILONTSERA, voici les vidéos et les photos de cette première rencontre du 19 février 2016. Car il y en aura une seconde avec la perspective de signature d’un protocole d’accord sur un sujet ou thème qui reste à définir.
Un reportage de Jeannot Ramambazafy (Texte, vidéos, photos)
********************
Les vidéos de cette première rencontre ILONTSERA/CJD
********************