Â
Association Accueil Madagascar (AAM), Soroptimist International (Doyen, Tanamasoandro, Mandrosoa), Inner Wheel International et Wednesday Morning Group (WMG). Ce sont les entités formant l’Interclub international féminin à Madagascar.
A l’occasion de Tous ses membres se sont retrouvés au « Tana Event », sis sur la route d’Ivato, pour des retrouvailles exceptionnelles à l’occasion de la célébration de Journée Internationale des Droits des Femmes version 2021. Le vert, couleur de l’espoir, porteur de chance. Il invite au calme et au repos. Il est symbole de croissance, de santé, de fraîcheur et de nature. Il représente la stabilité et l'équilibre dans tous les domaines.
Les photos de ce second album ont été prises après deux actions sociales effectuées par une délégation dirigée par les présidentes de ces quatre clubs de service. La première, du côté d’Ambohidratrimo, à une quinzaine de kilomètres d’Antananarivo sur la RN4. Là -bas, elles ont fait don de cartons d’huile alimentaire et de sacs de riz au Foyer « Akany Famonjena ». La seconde a eu lieu au Centre de rééducation Mandrosoa sis à Anjanamasina où ont été offerts des matelas en éponge et des cartons de savon aux jeunes pensionnaires mineurs.
A présent, dans cet album de photos n°2, place à l’immortalisation de cet évènement sans précédent que madagate vous offre, avec les paroles de la chanson « Femmes… je vous aime » interprétée par Julien Clerc.
Jeannot Ramambazafy – Photo : Harilala Randrianarison
Femmes… je vous aime
Quelquefois si douces
Quand la vie me touche
Comme nous tous
Alors si douces
Quelquefois si dures
Que chaque blessure
Longtemps me dure
Longtemps me dure
Femmes
Je vous aime
Femmes
Je vous aime
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles
Et difficiles
Oui, difficiles
Quelquefois si drôles
Sur un coin d'épaule
Oh oui, si drôles
Regard qui frôle
Quelquefois si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais si seules
Oui mais si seules
Femmes
Je vous aime
Femmes
Je vous aime
Vous êtes ma mère,…
Julien CLERC (compositeur et interprète) et Jean-Loup Dabadie (auteur) 1982
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Â